cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Déclaration de la CGT au CSEC du 27 MAI 2020

Les décisions de la direction de Covea concernant les modalités de reprise d’activité à  partir du 2 juin placent un certain nombre de salariés parents confrontés à  l’impossibilité de trouver des solutions de garde, dans de très grandes difficultés voire dans la détresse.

Les premiers retours que nous font les salariés dans différentes enseignes semblent démontrer que, bien loin de la bienveillance régulièrement revendiquée par la direction, les managers et RRH ne proposent pas de solution à  ces salariés ne disposant d’aucun système de garde autres que de poser des congés payés voire des congés sans soldes.

Il est incompréhensible qu’un groupe aussi puissant que Covea qui aime à  rappeler régulièrement ses racines humaines et mutualistes, laisse une partie de ses salariés sur le bord de la route alors qu’elle est consciente de la réalité des difficultés que ceux-ci rencontrent, et  que les salariés du groupe se retrouvent dans une situation où ils sont moins bien lotis que les salariés d’autres entreprises qui recherchent activement des solutions pour aider leurs salariés à  faire face à  leurs difficultés. 

La CGT réitère sa demande que de réelles solutions, autres que la dilapidation des droits à  congés et/ou la perte de salarie liée à  d’éventuels congés sans solde, soient proposées afin de ne pas laisser ces salariés dans une situation impossible où ils devront choisir entre leurs enfants et leur rémunération et/ou congés.

La CGT considère que notre groupe a les moyens de maintenir le dispositif d’absence rémunérée en vigueur  sans avoir recours aux dispositifs publics d’activité partielle et que c’est ce qu’elle devrait faire au-delà  du 2 juin. La CGT demande que la direction explore donc toutes les possibilités de maintenir le dispositif d’absence rémunérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top