A la demande de tous vos élus CGT la direction remet en place les institutions de représentation du personnel tels les CSEE / CSEC.
En effet depuis le début du confinement le dialogue social se focalisait autour de réunions entre les Affaires Sociales Covea et deux représentants de chaque organisation syndicale représentative.
Cette semaine les CSEE reprennent du service pour évoquer le dossier « Covid19 » ainsi que toutes les mesures prises par la direction, ce qui entre dans le champ des attributions de vos élus.
En revanche, sans que l’on ai eu besoin de demander, le dossier concernant PartnerRE est revenu plusieurs fois sur la table : face au constat de la situation particulière que nous vivons, la DRH a souhaité négocier un accord pour un recueil d’avis dans le Comité de Groupe et le CSEC sur le sujet dans les meilleurs délais. Un accord de méthodologie est en cours de finalisation, afin de s’adapter à la situation de confinement.
On voit bien qu’au-delà du dialogue social tant souhaité, les affaires courantes demeurent et qu’il est impératif pour Covéa d’en avoir fini avec les représentants du personnel pour s’attaquer aux choses sérieuses comme les nécessaires accords dont le groupe a besoin pour acquérir cette société.
Pour mémoire au moins 9 milliards sont nécessaires ……
500 000 euros pour le fonds de solidarité pour les violences conjugales,
1 000000 euros pour les soignants,
Notre groupe sait voir large.
Nous reviendrons vers vous cette semaine pour un retour sur les présentations faites en instance.