Début des négociations salariales 2020

Triste bilan sur les augmentations 2019 : le compte n’est pas bon

Nous apprenons lors de cette réunion de Négociations, où on nous présente le bilan, que la Direction a fait l’économie de plus d’un million d’euros car les enveloppes augmentations individuelles et primes  n’ont pas été consommées dans leur intégralité !

Ce budget inclus en outre les rattrapages ACAA.

Là  où vous êtes nombreux à  avoir entendu de votre manager  que vous ne pouviez pas avoir d’augmentation car le budget était dépassé…. Les ordres venaient de qui ?

Pourquoi ??

Officiellement à  cause d’un défaut d’appropriation de l’outil Cornerstone qui malgré toutes ses qualités, n’est pas facile d’utilisation. Visiblement encore une fois au détriment des salariés.

L’ensemble des organisations syndicales a demandé un rattrapage, pour la CGT nous aurions aimé que les salariés puissent avoir ce rattrapage cette année sous forme de complément de salaire  en décembre.

Pour mémoire la Direction a décidé seule des enveloppes d’augmentations : aucune organisation syndicale n’avait signé les NAO Salaires compte tenu des propositions trop basses qui nous avaient été faites.

Après COVEA D,  les salariés « bénéficiant » du statut commun doivent encore se serrer la ceinture. Pour rappel  COVEA est assise sur un matelas de 16 milliards d’euros.

Nos revendications en tiendront compte !