cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Mobilisation pour des salaires

6 raisons de faire grève le 13 OCTOBRE 2023

Pour nos salaires

Alimentation, loyer, énergie, transports : tout augmente sauf les salaires. Pendant ce temps, les grandes entreprises continuent de multiplier leurs profits sans rien lâcher en contrepartie. Covéa ne fait malheureusement pas exception !

Tout le monde doit pouvoir vivre de son travail, voir ses qualifications reconnues et sa rémunération évoluer au fil de sa carrière.

Notre salaire d’aujourd’hui détermine notre vie de demain (maladie, chômage, retraite…).

La CGT est mobilisée pour l’indexation des salaires sur les prix pour que les fiches de paie ne soient plus amputées par l’inflation. Plutôt que des primes aléatoires souvent exemptées de cotisations, la CGT revendique de vraies augmentations de salaires.

Nous porterons ces revendications (entre autres) lors des NAO Salaires qui débuteront chez Covéa le 20 novembre prochain.

Pour l’égalité

Malgré les beaux discours et les accords de circonstances, la discrimination des femmes est une réalité chez Covéa. Il en est de même pour les salariés en situation de handicap.

La CGT est mobilisée pour l’égalité salariale et professionnelle. La renégociation prochaine des accords Egalité Femmes/Hommes et Handicap sera déterminante.

Pour nos services publics

Hôpitaux, petite enfance, aide à l’autonomie, travail social, écoles, enseignement supérieur, recherche… nos services publics sont à l’agonie !

La CGT est mobilisée pour des investissements massifs dans les services publics de proximité et de qualité qui privilégient l’accueil physique des usagères.

Pour nos retraites

La réforme des retraites est injuste, brutale, injustifiée et impopulaire. Nous poursuivons le combat !

La CGT est mobilisée pour la retraite à 60 ans et avant en cas de pénibilité, ainsi que pour la prise en des compte des années d’études dans le calcul de la retraite.

Pour nos droits

De nombreuses luttes font irruption dans le paysage médiatique. Chez Covéa, nous devons tout faire pour que le rapport de force se renverse en vue d’avancées concrètes.

La CGT Covéa est mobilisée pour rassembler les salariées, porter les revendications et les représenter dans les instances

Pour l’environnement

Les conséquences du dérèglement climatique sont dramatiques. Il est urgent d’agir pour une transition écologique socialement juste.

La CGT est mobilisée pour conditionner les aides publiques à des critères sociaux et environnementaux élaborés avec les salariés et leurs représentantes.


Lieu de rassemblement :

  • Pour Le Mans, le rendez-vous est prévu à 10h00 Place de la Préfecture
  • Pour Nantes, rendez-vous à 10h30 au Miroir d’eau
  • Pour Lyon, rendez-vous à 12h00 Place Bellecour
  • Pour Niort, rendez vous à 12h00 Place de la Brèche
  • Pour Parthenay, rendez-vous à 17h00 Place du Drapeau
  • Pour Thouars, rendez-vous à 11h00 Place Flandres Dunkerques
  • Pour Bressuire, rendez-vous à 14h00 Place St Jacques

Retrouvez les autres lieux de rassemblement sur :

https://mobilisations-en-france.cgt.fr/


Le tract à imprimer :

TRact 13oct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top