Communiqué de la CGT COVEA suite à l’annonce de l’ouverture anticipée des NAO Salaires

La direction vient d’annoncer l’ouverture anticipée au 18 novembre des NAO salaires et temps de travail 2023, initialement prévue en décembre 2022.

Les récentes mobilisations des salariés de COVEA sur les salaires ont certainement pesé dans cette décision.

Devant le mécontentement de nombreux d’entre vous suite aux propositions ridicules qui ont été faites, la CGT a, par deux fois, demandé à la direction la réouverture des NAO 2022.
En effet, avec une inflation de 6 % en moyenne et une augmentation générale des salaires de 0,9 %, le compte n’y était pas !

Nous avons inévitablement vu notre pouvoir d’achat diminuer et il n’était pas envisageable, selon la CGT, de passer à 2023 sans solder positivement le manque à gagner 2022.

Nous avons également tenté d’associer d’autres syndicats dans cette démarche, mais n’avons malheureusement pas été entendus.

Pourtant, l’actualité a démontré que les seuls secteurs qui ont vu leurs salaires augmenter en rapport à l’inflation sur 2022, sont ceux qui sont entrés dans l’action.

La direction concède aujourd’hui  une anticipation de deux semaines des NAO 2023. Nous espérons qu’il ne s’agira pas une fois encore de « mesurettes » symboliques et que la direction, à l’instar de nombreuses entreprises dans le pays, s’orientera vers de vraies augmentations de salaires.

Vous pouvez compter sur la CGT pour mener, avec vous, en maintenant la pression, ce combat essentiel pour augmenter nos salaires.