cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Infos – Grève du 10 décembre – LE MANS

C’est maintenant ou jamais !

La journée de mobilisation de jeudi dernier a été un succès, avec plus d’un million de manifestants dans toute la France, et des mots d’ordre qui ont largement dépassé le cadre de la réforme des retraites. Décider de rejoindre le mouvement avec des revendications propres à  ce qui se passe chez MMA, ce n’est pas être à  côté du sujet, mais prendre conscience que toutes les problématiques sont liées.

Quand Macron annonce que les chômeurs coûtent « un pognon de dingue », la directionde COVEA fait culpabiliser les salariés en les accusant de greverles frais généraux. Quand le ministre de l’Intérieur envoie ses troupes en uniforme réprimer les manifestants, la direction de COVEA met en place une politique RH basée sur la culpabilisation, l’uniformisation et l’infantilisation. Les ateliers soi-disant collaboratifs, ayant pour objet de faire rentrer tout le monde dans le rang, se multiplient. Dans l’empire COVEA, un salarié modèle est un salarié qui s’adapte, coopère, obéit et ne se donne surtout pas le droit d’émettre un avis critique.

Nous savons que nombre d’entre vous en souffrent. Votre mal-être s’exprime souvent discrètement, loin des oreilles de votre ligne hiérarchique. Cette expression est légitime, mais pensez-vous vraiment que c’est en souffrant en silence que la situation va s’améliorer ? Le temps de la passivité et des plaintes à  voix basse doit laisser la place à  une revendication active ! Seule une large mobilisation permettra de faire entendre votre colère, votre indignation, votre détermination à  faire changer les choses. Nous sommes à  une période charnière du quinquennat et de la construction de COVEA. Dans ce contexte, la grève du mardi 10 décembre constitue un moment crucial. Nous pouvons encore amplifier le mouvement, mais cela dépend de vous. Votre responsabilité est énorme, alors rejoignez-nous … à  moins que vous ne préfériez continuer de subir en silence.

La CGT MMA Le Mans convie les salariés à  cesser le travail
le Mardi 10 décembre Rassemblement à  13h30
devant l’hôpital du Mans

L’appel à  la grève est de minimum 1h et couvre la journée. N’oubliez pas de prévenir votre manager en
quittant votre poste de travail et de déclarer votre temps de grève sur votre espace Lifebox.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top