La CGT est la seule à vous informer sur la réaction de la direction face à l’évolution de la crise sanitaire.
La direction de COVEA s’est contentée de faire passer les consignes du gouvernement, mais ne les communique pas à tous. Seuls les secrétaires des instances concernées ont été destinataires du mail d’information, à l’exclusion de l’ensemble des élus, mais surtout des salariés. C’est dommage alors que la situation sanitaire est source d’inquiétude, et qu’elle mériterait plus d’information.
Vous constaterez que ce n’est qu’une reprise des dernières dispositions gouvernementales, sans s’attarder sur les réels besoins des salariés en termes de prévention des risques.
Courrier de la direction.
Nous, CGT, alertons la direction sur le manque de moyens mis en œuvre, tant en termes de protection des salariés que d’information :
- Les Antilles : en l’absence de consigne de la direction, nous demandons des mesures appropriées pour assurer la protection des salariés.
- Les cas contact : comment la direction va gérer le secret médical ?
- Sur les déplacements professionnels : quelle est la position de la direction sur la prise en charge des tests COVID après le 15 octobre ?
- La direction doit informer les salariés de la possibilité de se faire vacciner sur le temps de travail (sans récupération).
- Les salariés à risques sont inquiets d’un éventuel retour sur site suite aux mesures annoncées et la direction reste muette sur le sujet.
Nous continuerons à vous tenir informer des suites données par la direction à nos demandes.