La DRH a communiqué assez rapidement après les annonces du 1er ministre sur de nouvelles mesures.
Pour la CGT la santé de l’ensemble des salariés doit s’entendre sans restriction : le fait de laisser une nouvelle fois les directions Métiers décider de la mise en application du télétravail allant notamment jusqu’à 3 jours par semaine risque une nouvelle fois de créer des situations disparates.
Pour mémoire les mesures mises en place sont de trois natures :
- Invitation à limiter les instants de convivialité,
- Rappel du respect des gestes barrière, notamment dans les RIE,
- Recours au télétravail (*),
C’est ce dernier point qui nous interpelle.
Nous avons donc demandé que tous les salariés qui le souhaitent puissent bénéficier de ces journées de télétravail.
Contactez un(-e) élu(-e) ou un(-e) représentant(-e) CGT si vous souhaitez en savoir plus
(*)Le télétravail :
– Notre accord télétravail répond aux préconisations du gouvernement avec 2 jours de télétravail par semaine pour les collaborateurs éligibles. Dans le contexte sanitaire actuel, par dérogation à l’accord et jusqu’à la fin de l’année, les collaborateurs ayant atteint le nombre de jours maximum de 40 ou 80 autorisés par an, pourront continuer à télétravail dans la limite d’un ou deux jours (en fonction de leur formule habituelle) par semaine en saisissant le motif « Télétravail occasionnel épidémie ».
– Par exception, une latitude sera laissée aux Directions métiers compte tenu de leur organisation de travail et de leur activité sur cette fin d’année pour mettre en place une organisation par rotation pouvant aller jusqu’à l’octroi d’une troisième journée de télétravail.