Depuis le début du confinement, la direction de Covea a décidé de supprimer les majorations relatives aux heures travaillées les week-ends, nuits et jours fériés aux salariés de Fidelia Assistance, qu’elle a choisi, unilatéralement, de ne pas faire télétravailler.
Cela implique une perte de rémunération substantielle pouvant dépasser 800 € bruts/mois (sans compter le manque à gagner sur l’intéressement et la participation) notamment pour les temps partiels dont le contrat de travail prévoit le travail le week end et en soirée.
D’autres salariés du groupe ayant une part non négligeable de rémunération variable vont aussi perdre en pouvoir d’achat.
Les salariés ne doivent subir aucune perte de rémunération (salaires de base et éléments variables) et toutes les situations doivent être considérées comme du temps de travail effectif pour les droits qui y sont attachés.
Covea, 1er groupe assureur de France a les moyens de maintenir nos rémunérations ! Le groupe se porte bien : en 2018, c’est 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 1 milliard d’euros de bénéfice.
Sans compter l’acquisition en cours de la société de réassurance PatnerRe pour 9 milliards, ni les économies considérables liées à l’effondrement de la sinistralité automobile pendant les 2 mois du confinement.
Nous exigeons que COVEA maintienne intégralement la rémunération fixe et variable
https://www.change.org/p/direction-de-cov%C3%A9a-covea-doit-maintenir-la-r%C3%A9muneration-de-tous-les-salari%C3%A9s