Pétition pour 2 jours de repos en agences MAAF

Depuis la mise en place du statut commun, la plupart des salariés en agences doivent travailler 6 jours sur 7.

La CGT n’a pas signé l’accord sur le temps de travail, car elle savait qu’il y avait de nombreuses conséquences désastreuses, notamment pour les agences MAAF.
Si d’autres syndicats (pourtant signataires) s’y intéressent aujourd’hui, c’est sans doute la proximité des élections qui les motive. Pourquoi soudainement vouloir changer un modèle qu’ils ont initié et accepté en 2017 ? Pourquoi attendre la fin 2023 ?

Ces dernières années, lors des réunions avec la direction, vos représentants CGT ont demandé à revoir l’organisation du travail pour avoir 2 jours de repos effectifs.

Travailler 6 jours sur 7 est épuisant pour les salariés.
Le temps personnel et familial est extrêmement réduit, les salariés des agences sont à bout de force et craquent de plus en plus souvent.
Les postes vacants en agences le restent très longtemps, car ce rythme de travail effréné avec 1 seul jour de repos hebdomadaire n’attire plus personne.

Il existe cependant à COVEA la possibilité de travailler sur 5 jours en agence, mais il faut travailler à la GMF. De même, dans d’autres entités MAAF où le service est ouvert 6 jours sur 7, les salariés concernés travaillent 5 jours.

Pourtant, de nombreuses entreprises, en Europe comme en France, ont déjà franchi le cap du travail sur 4 jours. Quel décalage avec les salariés des agences MAAF qui pour la plupart sont à 6 jours !

VOUS ÊTES D’ACCORD AVEC NOUS ? SIGNEZ LA PÉTITION, NOUS NOUS ENGAGEONS À LA PORTER A LA DIRECTION POUR UN CHANGEMENT IMMÉDIAT !

C’est avec vos nombreuses signatures que nous pourrons faire bouger les choses.