cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

NAO 2024 – Fin des négociations sur le temps de travail

Ce que nous craignions s’est produit. Ces négociations sur le temps travail sont restées purement formelles. La direction a répondu NON à toutes les revendications sans même argumenter.

Elle a renvoyé certains sujets à d’autres négociations à venir.

Signé en 2017 (pas par la CGT), l’accord collectif sur le temps de travail n’a pas bougé d’une ligne. À l’usage, nous savons que certains aspects sont contraignants et nécessiteraient selon nous une véritable refonte. À titre d’exemple, les quotas de congés payés, les FOT à la main des directions métiers, les temps partiels choisis, l’absence d’outil pour comptabiliser le temps de travail au forfait des cadres.

Concernant la badgeuse, la direction refuse de revoir l’outil qu’elle estime fiable alors que le temps d’installation et de désinstallation au poste de travail n’est pas comptabilisé. Elle persiste à cautionner certaines pratiques illégales telles que l’écrêtage qui conduit à du travail dissimulé.

Une fois encore, nous déplorons un dialogue social médiocre qui n’augure rien de bon pour les négociations à venir en 2024 :  Télétravail, Qualité de vie et conditions de travail (QVCT) Gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP).


Le tract associé : CGT COVEA – TRACT NAO 2024 – FIN NÉGOS TEMPS DE TRAVAIL – Version déf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUS Fidelia

ACTUS GMF

ACTUS Groupe COVEA

ACTUS MAAF

ACTUS MMA

To top