cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

COVID-19 : COVEA nous met en danger !

Le monde, notre pays traversent une crise sanitaire sans précédent depuis plusieurs décennies. L’objectif est d’essayer de sauver le maximum de celles et ceux qui se retrouveront dans les services hospitaliers de réanimation. D’après les scientifiques, plus de la moitié de la population sera contaminée, avec un taux de mortalité qui pourrait aller jusqu’à  2 pour 100.

L’urgence vitale aujourd’hui est de ralentir la propagation du virus. Que fait COVEA ?
Alors que des entreprises adoptent une attitude citoyenne en fermant leurs portes pour stopper la propagation du virus, COVEA tergiverse, tâtonne et sème l’inquiétude auprès des salariés par son manque de réactivité. Aucune anticipation, aucune mesure radicale pour répondre à  cette urgence sanitaire.
COVEA se mobilise à  grand frais pour acheter PartnerRE mais les salariés attendent toujours de pouvoir disposer dans chaque service de gel hydro alcoolique.
L’humain n’est pas la priorité de COVEA qui ne respecte pas ses responsabilités en matière de santé au travail.

Notre santé, celle de nos familles, de nos proches, sont mises en danger pour que continuent à  rentrer les profits !
Au prétexte que nous assumerions tous des « activités indispensables à  la bonne marche du pays », COVEA contraint des milliers de salariés à  s’exposer ainsi que leur entourage au risque pandémique, que ce soit dans les transports ou sur les lieux de travail. Beaucoup de salariés se demandent ce qu’ils font encore sur leur site.
Le télétravail permet aujourd’hui au groupe de maintenir son activité. Pourquoi obliger des salariés à  travailler sur site dans le contexte actuel ? Covéa met sciemment nos vies en danger pour du fric.

La CGT a dénoncé cette situation auprès de Thierry DEREZ, PDG de COVEA, de la Fédération Franà§aise de l’Assurance et auprès du Syndicat national des sociétés d’assistance.

La CGT COVEA exige :

  • La fermeture de tous les sites de COVEA,
  • Le maintien à  domicile de tous les salariés qui ne pourraient pas recourir au télétravail avec maintien de la rémunération,
  • Le maintien au domicile de tous les salariés éligibles au télétravail mais non encore équipés.

Si Covéa persiste dans son incurie et ne respecte pas les règles nécessaires à  votre protection, vous pouvez légitimement exercer votre droit de retrait (*).

PROTEGEZ-VOUS ET PRESERVEZ VOS PROCHES !

(*) http://cgtbanquesassurances.fr/actualites/covid-19-le-droit-de-retrait-un-droit-du-salarie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top