cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Partner Re, le Retour de passe passe ….

Pendant nos instances de l’été (comité de groupe, CSEC ) la direction a cru bon de nous faire la morale et de sous-entendre qu’un représentant d’une organisation syndicale aurait transmis un rapport d’expertise confidentiel (sur l’opération d’acquisition de PartnerRe) à  une journaliste de l’Argus de l’Assurance.

La direction nous a parlé de confiance ébranlée, du fait qu’elle partageait toutes ses informations avec les élus (sic) et qu’elle serait amenée à  être plus prudente puisque cette confiance avait failli ….et que le groupe pouvait être en danger si il y avait communication d’informations de cette nature …

Il faut comprendre par là  qu’elle ne souhaite plus informer correctement vos représentants du personnel et qu’elle a saisi un prétexte fallacieux pour exécuter son projet

La CGT a demandé une enquête exhaustive si enquête il y avait. Depuis, plus rien ….

Aujourd’hui nous apprenons dans l’Argus de l’Assurance qu’un partenariat avec le même groupe – EXOR – se met en place !!!

DE QUI SE MOQUE T’ON ?

Encore et toujours la presse est mieux informée  que les représentants du personnel de ce qui se passe dans notre groupe. La transparence n’existe pas et les choix sont éventuellement discutés en comité restreint. Ce n’est pas faute d’avoir encore et encore demandé des explications, notamment sur les modalités de la gouvernance, sans que la Direction Générale ne donne de réponse.

Finalement dans un grand groupe qui se vante d’être « mutualiste » nos patrons se comportent vraiment comme des patrons du CAC 40.

ARRàŠTONS CETTE MASCARADE  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top