Mardi 30 septembre 2025
Les travaux en cours entre les bâtiments C82 et C03 dégradent considérablement vos conditions de travail et peuvent porter atteinte à la santé et à la sécurité des salariés.
Hier, vos élu.es CGT ont adressé un mail à la direction pour demander à ce que des mesures soient prises dans les plus brefs délais.
Les travaux ont été temporairement suspendus.
Nous attendons de connaître précisément les mesures mises en place.
Si vous avez été ou êtes amenés à quitter le travail ou en arrêt de travail du fait des travaux, il convient de déclarer un accident du travail. Un simple mail à votre manager précisant la date et les circonstances suffit.
Pourquoi déclarer un accident de travail ?
Il protège le salarié d’éventuelles discriminations (pas d’impact sur les primes notamment) et si l’accident du travail est reconnu par la CPAM, celle-ci demandera à l’employeur de lui rembourser l’ensemble des indemnités et frais liés à cet accident. À l’heure où les caisses de la Sécurité Sociale seraient vides, il est nécessaire de faire payer les véritables responsables !
Le droit de retrait prévu à l’article L 4131-1 du Code du Travail est un autre recours possible. Il est plus efficace lorsqu’il est utilisé collectivement. Si vous entendez le faire valoir, nous vous invitons à contacter un de vos élus CGT pour être accompagné au mieux dans l’exercice de ce droit.