Après avoir tout désorganisé avec une réorganisation Pégase, qui n’a aucun sens et dont l’échec était programmé dès son démarrage, la direction vient d’annoncer une réforme des horaires de travail qui va durement impacter les conditions de travail mais aussi la vie privée des salariés. Ainsi, le projet de modification des Fiches d’Organisation de Travail prévoit :
- Restriction des formules JATT avec mise en place de quotas selon les formules.
- Travail de 8h30 jusqu’à 18h30 par roulement.
- Pause déjeuner allant de 11h30 jusqu’à 14h00.
- Travail le samedi jusqu’à la journée complète avec un délai de deux jours de prévenance.
- la formule à 4 jours de JATT imposée sans autres choix possibles pour tous les salariés qui sont dans leurs postes depuis moins de 18 mois.
Certes, tout cela est conforme à l’accord Temps de Travail signé par la CFDT et l’UNSA. Néanmoins, ce projet, loin de favoriser la conciliation vie professionnelle/vie privée tel que cela est stipulé en préambule de tous les accords va au contraire décourager et démobiliser des collègues déjà épuisés. Le chaos qui règne depuis des mois dans les CG va perdurer et pire encore va déstabiliser le réseau commercial et le centres d’appels, déjà bien impactés par le mécontentement des sociétaires.
C’est dans ce contexte que tous les syndicats de l’entreprise appellent à la GRÈVE dans tous les centres de gestion le LUNDI 30 SEPTEMBRE, demandent le retrait du projet en l’état et sollicitent d’être reà§us par la Direction.
Le tract :