cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

CSEE Levallois – Constitution du CSEE – Appel au respect des règles démocratiques et éthiques

Bonjour à toutes et tous,

Mardi 30 mai, les nouveaux élus du CSEE sont convoqués pour désigner:

  • les membres du bureau du CSEE soit le/la secrétaire et adjoint et le/la trésorier(e) et adjoint.
  • les 7 élus qui siègeront au CSE Central, qui est l’instance qui traite des sujets communs à tout Covéa.
  • les présidents et membres des commissions ( commission Santé et Sécurité, commission des activités sociales et culturelles, etc…).

Sur notre profession de foi, nous nous sommes engagés à ce que chaque syndicat (CGT, CFDT, CFE/CGC, CFTC, FO, UNSA) soit représenté dans toutes les instances, proportionnellement à ses résultats électoraux et au choix légitime des salariés. Ce mardi 30 mai, nous tiendrons parole !

Conformément aux statuts de notre syndicat, la CGT se fonde sur une conception unitaire du syndicalisme, persuadée que l’intérêt des salariés est de s’unir et d’être rassemblé.

Ainsi, nous proposerons que chaque organisation syndicale ait des élus au CSE Central et aussi dans chacune des commissions du CSE.

Parce que même si nous n’avons pas tous les mêmes idées, tous les élus représentent les salariés. Il y a des élus compétents dans chacune des organisations syndicales et il est donc logique de mettre au profit ces compétences au bénéfice de l’intérêt commun.

Nous ne sommes pas naïfs. Des divergences d’idées, nous en aurons toujours: c’est la démocratie et la richesse du débat ! Chacun pourra continuer de défendre son point de vue en CSE et au final, les élus procéderont à un vote. Ainsi chaque salarié sera représenté au travers des élus qu’il aura choisis et ce sera la majorité qui déterminera les orientations à prendre.

En effet, il faut nous préparer à gérer un budget du CSE divisé bientôt par deux, suite au statut commun. En ce début de mandature, plutôt que de jeter la pierre sur ceux qui ont signé cet accord qui prévoit la baisse de moitié de la subvention de notre CSE, la CGT GMF a décidé de proposer ainsi une gestion intelligente du CSE.

Espérons que vos élus CGT GMF soient entendus et que notre proposition soit retenue !

Nous vous tiendrons au courant de l’issue de ce premier CSE et espérons que nos propositions, cohérentes, équitables et dans l’intérêt commun des salariés, seront acceptées.

A très bientôt

Votre syndicat CGT GMF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top