La direction Indemnisation en GRÈVE

La perte de sens s’étend comme une véritable pandémie au sein de la direction indemnisation, laquelle se borne, ces dernières années, à réduire les effectifs au motif que les entrées baissent, niant totalement les besoins des services.

La baisse des effectifs, les difficultés de recrutement, les évènements climatiques qui n’ont plus rien d’exceptionnel, le management basé exclusivement sur le chiffre et la sûre performance au détriment de la qualité, l’infantilisation, le manque de souplesse, la pression (des chiffres, des clients, des apporteurs), les heures supplémentaires à n’en plus finir, l’entraide entre service, les binômes… conduisent les salariés à l’épuisement, voire à l’écœurement.
Les départs s’enchainent et les arrêts de travail se multiplient, faute d’écoute et de réponses adaptées (quand elles sont apportées).

Les salariés, désemparés, n’ont plus les moyens de remplir leur mission.

De nombreuses alertes ont été lancées tant par les salariés eux-mêmes que par la CGT.
Mais la direction maintient son modèle d’organisation, comme allant de soi, sans aucune alternative possible, considérant qu’un salarié qui ne s’y retrouve pas est libre de claquer la porte.

Nous, SALARIÉS, SOMMES LA SOLUTION
Le problème, c’est l’organisation du travail !

Le 17 janvier, la CGT propose à tous les salariés de la Direction Indemnisation de cesser le travail et de se rassembler à 10 h devant le site.

* Nous souhaitons faire notre propre comptage des grévistes, n’hésitez pas à vous signaler par mail à l’adresse : syndicat@cgt-mma.org. Sauf opposition, nous nous permettrons de vous faire un retour sur la grève. Vous pouvez faire grève en télétravail. L’appel à la grève couvre la journée.

Nous demandons des EMBAUCHES PÉRENNES pour que cessent les heures supplémentaires

récurrentes et l’entraide permanente ainsi qu’un ÉTAT DES LIEUX par service de toutes les PROBLÉMATIQUES avec des SOLUTIONS ADAPTÉES prenant en compte les impératifs et limites de l’entreprise ET des salariés.

La direction nous veut “collaborateurs”, alors qu’elle collabore vraiment !!!

Le tract en version imprimable :

20230110-Grève DI VF