Reforme des retraites, pour le retrait, on continue.

Ils et elles étaient nombreux-ses à parier sur l’essoufflement du mouvement, sur l’éclatement de l’intersyndicale.

Il n’en est rien.

L’intersyndicale, toujours unie, a réaffirmé à la première ministre que la seule issue était le retrait.

Quant à la mobilisation, avec près de 2 millions de personnes dans les manifestations, soutenus par 93% de la population, elle est historique après 11 jours d’appels intersyndicaux.

Vendredi 14 avril, le Conseil Constitutionnel va rendre sa décision concernant la réforme des retraites.

Les « sages » vont statuer en droit, mais devront également tenir compte des conséquences sociales pour notre pays de cette réforme injuste, inégalitaire et brutale.

Une censure, partielle, de certaines dispositions, pourrait voir le jour.

La réforme n’en serait, pour autant, pas acceptable.

Pour toutes les organisations syndicales, il n’y a qu’une issue :
Le retrait pur et simple de la réforme.

Nous appelons tous les salarié.es de nos secteurs à se mobiliser, partout dans les services et les entreprises, et à se mettre en grève et en manifestation le jeudi 13 avril 2023 à l’appel de l’intersyndicale et de poursuivre par des initiatives le 14 avril alors que le conseil constitutionnel rendra ses décisions concernant la réforme des retraites, et ce, jusqu’au retrait.

C’est toutes et tous ensemble que nous gagnerons le retrait

Le 13 avril,
Partout sur le territoire, montrons notre détermination.
Dans la rue jusqu’au retrait

Télécharger le tract :

Tract fédé retraite 13 avril 2023