cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Communiqué de l’intersyndicale

Après avoir obtenu plus de 8 500 signatures sur la pétition de soutien à la plateforme commune de l’intersyndicale et face au refus de la Direction Générale de poursuivre les négociations après la séance du 15 décembre, nous vous avons appelé à la grève les 6,7 et 9 janvier pour montrer votre détermination.

Votre soutien nous a été très précieux et a permis de faire bouger les lignes sur la prime de partage de la valeur (PPV)  par exemple et nous vous en remercions très sincèrement.

La Direction Générale a communiqué dans la presse des chiffres de mobilisation pour la journée de vendredi.  Mais c’est oublier que ce mouvement s’est aussi prolongé sur les journées du 9 janvier.

C’est pour cela que nous demandons officiellement les chiffres définitifs avant d’en tirer des enseignements. En tout état de cause, la mobilisation a bien eu lieu et elle est inédite dans l’histoire de Covea.  À chacun d’estimer son ampleur.

L’intersyndicale sollicite au plus vite une rencontre avec la Direction Générale COVEA. Il est primordial de retrouver un dialogue social autour d’échanges constructifs et prendre conscience du mal-être grandissant dans ce Groupe.

Notre détermination reste intacte. Nous reviendrons vers vous à la suite de cet entretien.