cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Dissolution / transfert des GIE Atlas et Eurovad vers MAAF S.A.

Le 26/09/19  a eu lieu une réunion du CSE (Comité Social et Economique) lors de laquelle la direction a présenté le projet de dissolution des GIE Atlas et Eurovad afin de les transférer vers Maaf S.A, composée à  ce jour du réseau des agences.

Les raisons invoquées

  • Réduire le nombre de GIE existants (16 à  ce jour dont nos 2 GIE) afin d’optimiser le fonctionnement économique et financier du groupe
  • Se mettre en conformité face à  la législation

La direction s’est voulue bien entendu rassurante. Pourtant les accords spécifiques relatifs à  la durée du travail actuellement, pour Atlas et Eurovad, seront bien REMIS EN CAUSE. Les négociations devront commencer dès janvier pour un délai de 15 mois.

 MAIS DES QU’UNE ORGANISATION SYNDICALE ACCEPTERA LES PROPOSITIONS ET SERA PRETE A SIGNER, LES NEGOCIATIONS SERONT TERMINEES

 3 menaces ressortent principalement

  1. pour les collègues Atlas : amplitudes horaires élargies à  20h du lundi au vendredi et le samedi jusqu’à  17h (voire 20h comme Téléassurances)
  2. pour les collègues Eurovad : amplitudes horaires élargies à  20h le samedi, refonte des heures de pauses déjeuner, nouveau catalogue horaire, etc…
  3. pour les collègues du réseau des agences qu’Atlas et Eurovad vont rejoindre à  Maaf S.A : amplitudes horaires élargies également.

Le 23/10, les organisations syndicales devront donner leur avis lors d’une réunion de CSE.

Nous vous tiendrons informés de toutes les avancées sur ce sujet important pour nous tous.

Toutes vos questions et remarques seront entendues et défendues par nos représentants de proximité et délégués syndicaux CGT.

N’hésitez pas à  les solliciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top