NAO Salaire et Temps de travail – la mobilisation des salariés pèse dans la négociation

L’intersyndicale, constituée de la CFDT, UNSA, CGC, CFTC et CGT, a présenté ses propositions à la Direction, soit :

• 4 % d’augmentation générale pour tous avec un plancher de 1750 euros
  • 1 % pour les augmentations individuelles
  • Revalorisation de l’indice de cherté pour les DROM
  • PPV de 1000 euros versés en janvier
  • Pérennisation de la prime de transport
  • 2 jours de repos consécutifs garantis
  • 20 jours de télétravail flexible supplémentaire
  • Extension du télétravail les samedis et dimanche hors quota de télétravail
  • Expérimentation du télétravail pour le réseau commercial.

Après plusieurs suspensions de séances, la Direction a fait des propositions certes plus élevées, mais au vu de l’inflation, elles ne sont toujours pas satisfaisantes !

Les mesures salariales sont les suivantes :

• 4 % d’augmentation générale pour les salaires inférieurs à 40 000€
  • 2,5 % d’augmentations générales pour les salaires compris entre 40 000 et 55 000 €
  • 2,10 % d’augmentations générales pour les salaires supérieurs à 55 000 €
  • 1 % pour le budget des augmentations individuelles (du coup seulement pour les salariés qui auront “été sages”)
  • Les primes de transport seront pérennes.
  • Quant à la PPV : elle sera de 1 000 € (bruts bien entendu…) et versée en février 2023.
  • Rien pour les DROM où l’inflation est galopante et refus d’un montant plancher pour les augmentations générales.

Pour le temps de travail.

• L’enveloppe télétravail flexible va passer de 40-80 à 45-90 jours…
  • Le télétravail flexible sera de 1 à 3 de télétravail par semaine sans dépasser neuf jours par mois calendaire.
  • Dans ce cadre, cinq samedis pourront être télétravaillés.
  • Les jours posés en CET vous donneront droit à des congés payés (rappelons que ce n’était pas le cas actuellement et que c’était inadmissible).
  • L’intersyndicale a demandé la poursuite des négociations, mais ce fut un refus net de la direction.
  • Face à la sourde oreille de la direction, l’intersyndicale a d’ors et déjà annoncé qu’elle appellerait les salariés à massivement faire grève !!!

Les différentes OS vont continuer demain à échanger ensemble pour convenir des modalités. Un communiqué commun vous sera adressé.

La CGT aura tout fait pour initier et faire perdurer une intersyndicale forte dans l’intérêt des salariés.

Le temps de montrer votre mécontentement à la direction est arrivé !

La CGT vous tiendra au courant des dates et des modalités retenues.
On compte sur vous