cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Négociation temps de travail DCRC, rien contre peut-être ?

Le 1er janvier dernier, Eurovad et Atlas étaient transférées vers MAAF S.A.
La Direction est alors obligée de renégocier le temps de travail.

Surprise à  la dernière réunion ! Une partie des revendications Cgt serait soudainement acceptée :

  • Accès, courant 2022, au télétravail le samedi et ouverture aux formules flexibles 40 et 80 jours
  • bourse nationale de dons et d’échanges de samedis. Ni seuil, ni plafond de fréquence

Mais l’entreprise refuse de s’engager par écrit ! Ainsi, elle exige l’approbation de son projet à  durée indéterminée contre ces promesses postérieures à  l’éventuelle validation de l’accord.

Or, ces améliorations auraient pu être proposées aux salariés sans lien avec ce projet d’accord. Et ce dès cette année !!!

Pour la Cgt, LA négociation reste le temps de travail des centres d’appels MAAF. Il doit s’aligner sur celui de GMF, soit 1472 heures contre 1540 actuellement.

La Direction refuse d’en débattre, tout comme de nos conditions de travail. Elle ne les voit que par le biais de la fiche d’organisation. Celle-ci ne bénéficierait que d’un « toilettage » pour les samedis. Rappelons que l’employeur peut modifier cette fiche sans négocier. Au mieux, après avis du Csee…

Pourtant, ces 68 heures de moins, presque 2 semaines de travail, sont légitimées par la pénibilité de nos métiers, les multiples plages horaires et leur amplitude, le travail du week-end, la répétitivité des tâches, l’environnement bruyant, le stress des objectifs… Preuve en est l’absentéisme, largement supérieur au taux national des centres d’appels.

Conclusion :

La Cgt a lancé une procédure contre les conditions du transfert d’Atlas et Eurovad. Nous n’approuverons pas un accord qui ne vise qu’à  confirmer ces conditions


Le tract au format PDF : Temps de Travail DCRC v11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top