cgt@covea.fr
  88, rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Compte rendu de la Commission de suivi de l’accord Télétravail

Vos élus CGT ont participé à cette commission de suivi dont l’objet est de faire le point, voire d’en aborder des nouveaux, sur entre-autres, les expérimentations en cours.

Que retenir ?

  • L’expérimentation (5 jours de télétravail sur 2 semaines) au sein de Covea PJ et Fidélia devait se dérouler en 2022. Compte tenu des difficultés liées à la pandémie, cette expérimentation se poursuit en 2023. Les salariés la plébiscitent, la direction de son côté note l’aspect positif sur l’absentéisme. À suivre !
  • Télétravail flexible : vos élus ont demandé la suppression du délai de prévenance qui nuit de fait à la pose de ces jours et conduit à demander régulièrement la même journée…
  • Télétravail occasionnel : beaucoup de règles différentes ou d’appréciations différentes suivant les secteurs d’activités. Vos élus CGT ont demandé de la souplesse notamment pour adapter les situations et faire en sorte que ce motif puisse être activité dès lors que les conditions sont réunies, même localement.

 

QUESTIONS / RÉPONSES 

  • Formation des managers au travail hybride : prévu pour les nouveaux managers et le plan de formation doit en tenir compte,
  • Changement du matériel en télétravail : non, cela n’est pas prévu,
  • Combien de salariés ont déclaré un second lieu de télétravail ? 3538 salariés (sur les 14000 éligibles)
  • Centres de contact clientèle GMF : les salariés doivent rendre les portables reçus… Quand bien même en cas de souci, ils doivent utiliser leur propre téléphone pour régler le problème, ou revenir sur site…

 

Il est prévu de nouvelles négociations sur ce thème en fin d’année tant ce sujet interpelle et prend de l’importance dans nos organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To top